Localisation
La commune de Quédillac bénéficie d’une situation géographique et d’une desserte routière qui lui vaut l’appellation de « carrefour de la Bretagne » : à 40 kilomètres au nord-ouest de Rennes sur l’axe Paris-Brest, elle se trouve à proximité de la route du centre Bretagne (RN 164 : Saint-Méen – Loudéac – Carhaix-Plouguer) et de l’axe Rennes-Lorient.
Son département, l’Ille-et-Vilaine s’étend sur 6 775 km², soit le quart de la superficie bretonne. Il se compose de 7 pays : Pays de Brocéliande, Pays des Marches de Bretagne (Fougères), Pays de Redon et de Vilaine, Pays de Rennes, Pays de Vitré (Porte de Bretagne), Pays des Vallons de Vilaine (Bain – Guichen – Le Sel) et Pays de Saint-Malo.
Depuis le 1er janvier 2014, Quédillac a intégré la Communauté de Communes Saint-Méen Montauban qui rassemble 17 communes (Bléruais, Boisgervilly, Le Crouais, Gaël, Irodouër, Landujan, La-Chapelle-du-Lou-du-Lac, Médréac, Montauban-de-Bretagne, Muël, Quédillac, Saint-Malon-sur-Mel, Saint-Maugan, Saint-Méen-le-Grand, Saint-Onen-la-Chapelle, Saint Pern et Saint Uniac).
Elle appartient au Pays de Brocéliande qui regroupe 3 communautés de communes.
En 2013, la commune comptait 1 185 habitants.