Commune de Quédillac

Fermeture piscines

Victime aussi du Covid-19, le bassin d’été du site de loisirs de Champ-Long n’ouvrira pas ses portes en juillet et en août comme d’habitude.

                En effet, suite à plusieurs échanges entre le Maire et les exploitants, le verdict est tombé : le protocole en vigueur actuellement dans les piscines ne permet pas la reprise d’activité dans la configuration des locaux existants. Si, dans le bassin proprement dit, la possibilité était envisageable sous conditions, les vestiaires et douches collectives sont interdits. En plus, l’embauche d’une personne supplémentaire uniquement affectée au nettoyage et à la désinfection après chaque passage serait exigée. Les conditions d’un cheminement différencié pour les allers et retours vers le bassin ne peuvent pas, elles non plus, être respectées. Pour toutes ces raisons et, au grand regret de la mairie, les fidèles usagers de ce lieu de détente apprécié devront faire abstinence pour cette année.                

Piscine de Saint-Méen le Grand

La même décision a été prise pour la piscine de Saint-Méen le Grand par le conseil communautaire de jeudi dernier. De plus, la prospective des travaux d’extension prévus en 2021 va prolonger sa fermeture jusqu’au printemps 2022. Donc, pour nos scolaires habitués au cycle de natation dans le cadre de leur programme pédagogique, la rupture va concerner 2 années avec une reprise possible seulement en septembre 2022.