Commune de Quédillac

Vestiaires route de Médréac

La commune a récemment investi dans de nouveaux vestiaires, avec douches, toilettes et infirmerie, qui se trouvent à côté du terrain annexe, situé route de Médréac.

Ces locaux du terrain annexe de la route de Médréac, réservé aux rencontres de jeunes et aux entraînements de l’ensemble des catégories, étaient devenus très vétustes et non adaptés aux exigences des normes actuelles. À la demande des responsables du club et après avoir pris conscience de l’état des lieux très dégradés, les élus ont budgété le renouvellement de ces locaux pour 2024 et ont décidé de réaliser cet investissement pendant la trêve estivale.

Les élus souhaitent créer les meilleures conditions pour permettre aux jeunes de pratiquer du sport dans la commune et ainsi s’épanouir dans une activité reconnue comme le bien-être et le bien vivre en bonne santé de la population.

Ces modules, composés de deux vestiaires avec douches, d’une infirmerie, et de toilettes, ont été installés au cours des mois de juin et juillet 2024. Le montant total du projet avoisine les 200 000 €. L’entreprise Module création de Trémorel (Côtes-d’Armor) a obtenu le marché pour la somme de 150 000 € TTC. Trois entreprises locales, toutes de Quédillac, sont venues compléter la pose des modules dans le cadre du réaménagement de l’ensemble du site existant : l’entreprise Gobin pour la maçonnerie, l’entreprise Burel pour l’électricité et l’entreprise Rolland pour des travaux annexes de couverture.

Il s’agit de la plus importante réalisation dans le budget investissement de la commune de Quédillac pour 2024. Elle a été possible grâce à la participation financière du Département, dans le cadre du dispositif « Ambitions communes », avec une subvention représentant 40 % du montant subventionnable, mais aussi une participation financière de l’État (30 %) dans le cadre des dotations aux territoires ruraux.